Vous souhaitez un programme pour un road trip d'une semaine ou compléter votre projet actuel, ou tout simplement pour découvrir la valeur ajoutée de nos publications ? Ces roadbooks sont faits pour vous.
Pour l'instant il n'y a que deux roadbooks proposés mais d'autres vont être publiés rapidement :
Pour obtenir les roadbooks : En cliquant sur les images des roadbooks, ou sur le bouton au dessous, vous allez ouvrir une page de notre boutique en ligne, thefreemanscompany.com, pour vous permettre de les acquérir (satisfait ou remboursé !).
Bon futur road trip sur les routes américaines !
Description
Les américains considèrent qu'il est leur plus beau parc naturel protégé. Le parc national du Yellowstone est plus grand que la Corse, on y trouve près des deux tiers es geysers de la planète. Mais Yellowstone c'est également des sources chaudes colorées, des marmites boueuses et des fumerolles, des terrasses de concrétions, des cascades, comme celle de son Grand Canyon plus grande que les chutes du Niagara, et une faune d'une incroyable richesse.
Le parc national de Grand Teton est contiguë au parc du Yellowstone, c'est une magnifique vallée glacière dominée par la cordillère des tetons et occupée par des lacs aux eaux cristallines. C’est aujourd'hui le 9e parc national le plus visité et les amoureux des randonnées y sont au paradis.
9 jours de voyage, 7 nuits aux Etats-Unis, 5 jours de congés.
Distance
700 kms.
La période idéale est mi-juin/ mi-juillet, mais ce road trip peut se faire sans problème de début juin à fin septembre.
Yellowstone a deux contraintes, son altitude de 2.400 mètres avec son climat montagnard, qui fait que la neige peut bloquer les routes jusqu’en juin et parfois à partir d’octobre, et sa fréquentation très élevée en pleine saison l’été.
Un road trip destiné à ceux qui :
Une semaine pour découvrir la Californie, c’est très court bien évidemment, mais pour ceux qui manquent de temps ce road trip leur permettra néanmoins d’avoir un bel aperçu du Golden State. Au programme les deux villes emblématiques de la Californie, Los Angeles et San Francisco, et ses deux plus beaux parcs nationaux, Sequoia avec ses arbres millénaires uniques et Yosemite la plus belle vallée glacière des Etats-Unis avec ses rochers mythiques pour les varappeurs. Quatre grands classiques américains en une semaine est un projet ambitieux, mais les distances entre les étapes restent raisonnables et permettent d’éviter de trop longs trajets en voiture pour pouvoir profiter des sites visités.
8 jours de voyage, 7 nuits aux Etats-Unis, 5 jours de congés
1.000 kms.
La période idéale est mi-juin/ mi-juillet, mais ce road trip peut se faire sans problème de début juin à fin septembre. Si le climat reste favorable toute l’année sur la côte Californienne, et donc pour visiter Los Angeles et San Francisco, il n’en est pas de même pour Yosemite et Sequoia, la neige bloque régulièrement leurs routes parfois jusqu’en mai voire juin.
Un road trip destiné à ceux qui :
Vous voulez connaitre la sortie des prochains roadbooks ?
Restons connectés, abonnez-vous à notre newsletter :
|