SOLVANG ET SAN LUIS OBISPO


UN PARFUM DE DANEMARK ET D'ESPAGNE EN CALIFORNIE

 

 

Quand on voyage en famille aux USA sur la côte californienne, entre Santa Barbara et Monterey, il ne faut pas manquer de visiter l'étonnante Solvang une petite ville fondée par des Danois au début du 20e siècle.

 

Quant à San Luis Obispo, aux origines espagnoles beaucoup plus ancienne, elle peut constituer une étape d'une nuit sur la côte beaucoup moins chère que de séjourner chez ses voisines.

 

 


VENIR A SOLVANG ET SAN LUIS OBISPO

 

Solvang se situe à :

 

San Luis Obispo se trouve quant à elle à

 

San Luis Obispo un bon point de départ également vers l'Est pour visiter les parcs nationaux de Sequoia et de Yosemite au Nord-Ouest.

 

 

 

SE LOGER ET DINER A SAN LUIS OBISPO
 

Bonne nouvelle : on se loge plus facilement à San Luis Obispo qui n'a pas de plage que dans les stations balnéaires de la côte, même si les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années.

 

SE LOGER

 

Pour l'anecdote, il faut savoir que c'est à San Luis Obispo qu'à ouvert le tout premier Motel au monde, le Milestone Mo-Tel, le 12 décembre 1925. La nuit coûtait alors 1,25$. Il fut rebaptisé le Motel Inn avant de fermer en 1991.

 

Le Best Western Plus Royal Oak Hotel est très bien avec sa piscine sympa et son très bon breakfast, il faut quand même compter l'été en semaine en 2020 205$ pour quatre breakfast compris, la nuit est beaucoup plus chère en weekend. Et si vous y séjournez ne manquez pas le Cheese&Wine offert par l'hôtel entre 17 et 19 heures.

 

A côté du Royal Oak Hotel, même si vous n'y passez pas la nuit, il faut absolument aller visiter le Madonna Inn, un hôtel délirant, vous pouvez y réserver une chambre vous aurez le choix entre une caverne, une crypte de cathédrale, une tente de safari... Entre autres délires. L'été en 2020 une chambre pour quatre, breakfast non compris, coûte 330$ (avec le Resort Fee obligatoire) pour la moins chère.

 

DINER

 

Pour dîner le Madonna Inn est également une option pas trop chère, avec une salle de restaurant plus qu'originale, sinon pour dîner à bon prix à côté du Best Western il y a un Diner IHOP (le lien ne fonctionne pas depuis la France avec le RGPD).
 

 

Le Best Western Plus Royal Oak Hotel à San luis obispo en californie au Etats-Unis où dormir lors d'une voyage en amérique en famille Le Best Western Plus Royal Oak Hotel
san luis obispo californie voyage aux usa en famille Madonna Inn
san luis obispo californie voyage aux usa en famille Madonna Inn
san luis obispo californie voyage aux usa en famille Madonna Inn

 

DECOUVRIR SAN LUIS OBISPO

 

 

En continuant vers le Nord, à 97 kms de la mission La Purisima ou à 80 kms de Los Alamos, près de la côte on arrive

à San Luis Obispo.

 

Cette petite ville de 45.000 habitants n'est pas une destination en soit, il n'y a pas grand-chose à y voir, en revanche le centre-ville est agréable et on peut y passer une nuit sur la route de San Francisco, ou de Los Angeles, comme on est à équidistance de ces deux villes. San Luis Obispo est également à 70kms du Hearst Castle ou de Sequoia National Park.

 

On peut à San Luis Obispo mettre une autre Mission à son tableau de chasse historique en Californie, la mission San Luis Obispo de Tolosa fondée en 1772, mais elle est bien mineure à coté de celles de Santa Barbara ou de Lompoc (voir plus bas). C'est en revanche un très bel endroit pour y prendre son picnic.

 

Le centre-ville est agréable mais on en fait vite le tour en 1 heure, un site en revanche que vous ne verrez surement nulle part ailleurs dans le monde, Bubblegum Alley, 2 millions de chewing-gums collés sur les murs d'une ruelle, absolutly disgusting ! à vous de voir, quelques mètres avant la ruelle l'odeur vous atteint déjà !
 

 

san luis obispo californie voyage aux usa en famille Mission San Luis Obispo de Tolosa
san luis obispo californie voyage aux usa en famille Bubblegum Alley
san luis obispo californie voyage aux usa en famille San Luis Obispo centre-ville

 

DECOUVRIR SOLVANG

 

 

Au Nord de Santa Barbara il est vraiment amusant de quitter la côte pour faire une halte d'une ou deux heures à Solvang, ce petit village fondé par une colonie de Danois en 1911 dans le style de leur pays.

 

C'est assez surprenant en effet d'être en pleine Californie au milieu de ces maisons à colombage et autres moulins à vent. Le Elverhoj Museum, gratuit mais avec une donation de 5$ suggérée, est consacré à la création de la colonie.

 

 

Solvang en californie aux Etats-Unis à voir lors d'un voyage aux USA en famille Solvang
Solvang en californie aux Etats-Unis à voir lors d'un voyage aux USA en famille un village Danois en Californie


 

L'ensemble au-delà de l'originalité est plus que soigné, coloré, mignonnet et surtout très touristique. Sans le rappel de l'histoire des lieux on pourrait penser à une annexe de Disneyland. On ne manquera de gouter aux pâtisseries danoises comme celles d'Olsen's Danish Village Bakery.

 

Solvang en californie aux Etats-Unis à voir lors d'un voyage aux USA en famille
Solvang en californie aux Etats-Unis à voir lors d'un voyage aux USA en famille
solvang californie voyage aux usa en famille
Solvang en californie aux Etats-Unis à voir lors d'un voyage aux USA en famille
Solvang en californie aux Etats-Unis à voir lors d'un voyage aux USA en famille

 

 

Sur la route des Missions, on peut visiter à Solvang la mission Santa Inès, fondée en 1804. On pourra aussi lui préférer à 34kms vers la cote, à Lompoc, la mission La Purisima de 1812 qui, par sa taille et la qualité de sa restauration, à la réputation d'être la plus intéressante mission de Californie.
 

Solvang en californie aux Etats-Unis à voir lors d'un voyage aux USA en famille Mission Santa Ines de Solvang
Lompoc californie voyage aux usa en famille Mission La Purisima de Lompoc
lompoc californie voyage aux usa en famille Long Horns à la mission La Purisima
lompoc californie voyage aux usa en famille Mission La Purisima de Lompoc

 

LOS ALAMOS

 

 

À 28 kms au Nord de Solvang se trouve Los Alamos un trou paumé comme on les aime avec plusieurs bâtiments d'époque et surtout l'historique Union Hotel qui mérite à lui seul le déplacement. Un magnifique hôtel, saloon, restaurant qui date de 1880 et qui est resté totalement dans son jus.

 

Une vraie expérience western si vous y séjournez ou si vous venez juste y boire une bière. C'est dans ce bâtiment historique qu'a été tourné en 1983 le clip vidéo "Say, Say, Say" avec Michael Jackson et Paul McCartney.

 

los alamos californie voyage aux usa en famille Union Hotel de Los Alamos
los alamos californie voyage aux usa en famille Los alamos

CLIMAT A SAN LUIS OBISPO

 

San Luis Obispo a un climat de type méditerranéen rafraichi par l'océan Pacifique. 5 jours de pluie par an, qui tombe essentiellement l'hiver, et des étés chauds mais souvent brumeux.

 

 

San Luis Obispo en Californie aux Etats-Unis à voir lors d'un voyage aux USA en famille pendant les vacances Relevé météo à San Luis Obispo

Vous avez aimé cet article ?

           Restons connectés, abonnez-vous à notre newsletter

Inscription Newsletter

Un roadbook pour découvrir la côte Californienne

 

Vous envisagez un road trip sur cette merveilleuse route "1", que les américains appellent California Dream Highway sans hésiter à dire que c'est la plus belle route du monde, notre roadbook "La côte Californienne, de San Francisco à San Diego, en deux semaines", de 134 pages, sera pour vous un véritable guide pour organiser votre voyage.

 

A télécharger sur notre page Parcours sur mesure.

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Affichage WebAffichage Mobile

Déconnexion | Modifier

Email